Comment soigner un orgelet
Lesrevesdegaspard.com » Mes rêves » Comment soigner un orgelet

Comment soigner un orgelet

Un orgelet est une sorte d’infection qui apparait au niveau de l’œil. En règle générale, le bouton est peu contagieux et il aura vite fait de disparaitre au bout d’une dizaine de jours. Toutefois, l’orgelet peut être douloureux et très dérangeant.

Il faut savoir qu’un orgelet est rempli de pus. Je vous déconseille vivement d’essayer de le percer, car cela ne ferait qu’aggraver la situation.

[image]

Comment soigner un orgelet : je vous conseille d’essayer quelques astuces de grand-mère

Les orgelets sont très inesthétiques et c’est la raison pour laquelle la plupart des gens cherchent à s’en débarrasser le plus vite possible. Sachez qu’il existe de nombreux remèdes simples qui peuvent vous y aider. Vous pouvez imbiber une compresse stérile d’eau tiède salée afin de lutter contre l’orgelet.

Les sachets de thé sont également très efficaces. Mouillez un sachet de thé avec de l’eau tiède et posez le sachet en question sur votre orgelet. Je vous invite à faire attention à ne pas vous brûler lors de ces opérations. Si la douleur provoquée par l’orgelet empire, n’hésitez pas à consulter un médecin.