Comment faire un the a la menthe
Lesrevesdegaspard.com » Mes rêves » Comment faire un the a la menthe

Comment faire un the a la menthe

Le thé à la menthe est une boisson rafraichissante et vraiment unique que vous pouvez déguster à tout moment. Dans certains pays comme le Maroc, il s’agit d’une spécialité incontournable. Je vous conseille d’ailleurs de prendre le temps de goûter le thé à la menthe marocain si vous en avez l’occasion.

De plus, il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire d’aller au Maroc pour préparer un bon thé à la menthe.

[image]

Comment faire un thé à la menthe : je vous fais découvrir une recette simple

Il est assez facile de réaliser un thé à la menthe. Vous pouvez tout à fait acheter du thé aromatisé à la menthe dans le commerce. De nombreuses boutiques en proposent et il faut savoir que nombre de marques sont vraiment exceptionnelles. Toutefois, si vous voulez un thé un peu plus authentique, je vous invite à tester cette recette.

Faire chauffer de l’eau, verser 1 petit verre d’eau bouillante sur 2 cuillères à café de thé vert.

Après une minute, jeter le liquide, garder le thé, puis verser le reste de l’eau (il faut avoir une petite théière, équipée idéalement d’un filtre dans le bec verseur, c’est plus facile).

Ajouter ensuite la menthe fraîche, en noyant tout de suite les feuilles dans l’eau. Si elles surnagent, elles prennent un goût de brûlé, un peu amer. Avec l’habitude, vous le reconnaîtrez. Par dessus, ajouter les sucres.